La 7ème édition a tenue toutes ses promesses. Une belle brochette de hauts gradé-es présent-es (sept 7eme dan, 7 sixième dan) pour accompagner Philippe Labaye, ont partagé leur expérience à tous les kenshis présent-es venu-es encore une fois de loin (Bretagne, Ile de France, Pays le la Loire, Occitanie, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Espagne), des fidèles, des nouveaux.
Beaucoup d’engagement, de générosité, de plaisir et de bonheur ont contribué à la réussite de ce week-end de rentrée : l’amitié et l’énergie étaient au rendez-vous.
Pour la première fois l’organisation d’un examen de passage de grade de 1 à 5eme dan avec l’appui du CNKDR, de la CRKDR et la Ligue de Judo Nouvelle Aquitaine.
Félicitation au nouveaux promus : de nombreux nouveaux yudansha dans notre région. Mention aux belles prestations des 3ème dan qui ont fait carton plein (dojos de Brive, Limoges, Tours et Poitiers) , ainsi qu’à Stéphane Rambaud du dojo de Brive pour son 5ème dan.
Merci aux bénévoles de Limoges pour leur implication dans la logistique de l’accueil mais aussi dans l’organisation. Mention spéciale à Juliette Brun qui a réalisé l’affiche du stage 2023!
De noter un taux de participation féminine en forte hausse avec près de 25 % des participant-es : encourageant.
Une fois encore, saluons la qualité – remarquée par tous les participants – des infrastructures du centre CHEOPS tant pour la pratique (un beau parquet) que pour l’hébergement et la restauration, ainsi que pour la grande disponibilité de son personnel. Rendez vous l’année prochaine!