Plusieurs dojos de la région étaient représentés lors de ces championnats de France, qui voyaient notamment l’apparition d’une première compétition par équipe féminine. Dans toutes les catégories, on a pu retrouver des représentants des dojos de Poitiers, Brive, Limoges, Pau, Saint Médard, Bordeaux, Pessac, et même en féminine, où étaient présentes les équipes de Bordeaux, de Poitiers et une équipe “limousine”
Mention particulière pour le club de l’US Saint Bruno de Bordeaux qui s’est distinguée de belle manière :
Saya Guadarrama remporte la médaille d’or en individuelle féminine, de bon augure en vue des Championnats d’Europe auxquels elle participera au sein de l’équipe de France – avec tous nos encouragements – .
L’équipe a également remporté la médaille d’or en équipe et donc qualifiée – pour la première fois de son histoire – pour les championnats de France excellence pour la saisons prochaine, avec un figthing spirit attribué à Camille Mazaleyrat.
En point d’orgue cette belle moisson du dojo de Bordeaux, la réussite à l’examen du 5ème dan de Gaël Kohn,
Enfin, pour compléter la représentation régionale, il faut noter la participation de plusieurs “officiels” n’ont pas ménagé leur peine ces trois jours,que ce soit sur les shiaijos comme arbitres ou derrière les tables comme commissaires sportifs.