Le mot du nouveau président

Bonjour à toutes et à tous,

Chers amis, chers collègues, chers membres de la CRKDR de la Nouvelle Aquitaine.

Tout d’abord, je tenais à remercier toutes les bonnes volontés, et en particulier notre président sortant Vincent Guadarrama, ainsi que son entourage pour leur générosité, engagement et leur dévouement mis en œuvre au profit de tous ! Ainsi que pour le remarquable travail grâce auquel nous avons pu vivre toutes ces riches et belles expériences ensemble.   

Une nouvelle olympiade débute; ainsi un nouveau comité directeur et un bureau sont mis à contribution afin  de fédérer, promouvoir et organiser la pratique de nos disciplines respectives. La composition de la CRK ainsi que les DTR seront annoncés dans les prochains jours.

Cette difficile année 2020 m’offre un honneur inattendu et je vous exprime toute ma reconnaissance et toute ma gratitude pour la confiance que vous m’avez exprimée.

Je crois sincèrement que la force de la nouvelle équipe dirigeante de la CRKDR Nouvelle Aquitaine réside dans ses valeurs et dans le sens qu’elle donne à ses actions. Restant dans la continuité du travail entamé par les élus précédents, nous serons à l’écoute des clubs qui représentent toutes les disciplines rattachées de notre Comité et saurons  trouver  un accompagnement  pour développer  et promouvoir leurs disciplines, sans oublier de  créer des liens durables  entre les clubs : l’implication dans les projets communs régionaux  reste  toujours au cœur de nos principes.

Le premier travail sera d’élaborer un calendrier des futurs évènements 2020-2021, sous réserve d’une évolution favorable  de la crise sanitaire permettant la  reprise  adaptée et progressive de nos  disciplines  dans de meilleures conditions.

Un questionnaire sera également diffusé, auprès des licenciés de nouvelle Aquitaine,  pour mieux connaître  leurs attentes et souhaits dans leur pratique et le développement de leurs disciplines.

Quelques objectifs globaux :

-Renforcer l’attractivité de nos disciplines auprès du grand public,

en mettant l’accent sur les spécificités de chacune d’entre elles, ainsi que sur la transmission de nos valeurs communes.

-Améliorer la qualité et surtout la portée régionale et nationale de nos événements.

-Poursuivre les actions destinées aux « jeunes », ainsi qu’aux   pratiquants plus expérimentés.

-Dynamiser les échanges d’informations en utilisant des moyens de communication adéquats, performants et efficaces en  mettant en valeur  la contribution de tous les acteurs régionaux.

Le contexte actuel, lié à la situation sanitaire dans notre pays,  évolue constamment et exige d’une institution comme la CRKDR des adaptations fréquentes : nous ferons notre possible  pour affronter ces incertitudes et les gérer au mieux. Selon certaines études scientifiques récentes, « l’Altruisme » renforcerait considérablement l’immunité antivirale à condition de le pratiquer en respectant les gestes « barrières » compte tenu de la situation. Il en va de même, en ce qui concerne la pratique de nos disciplines.

Bien sûr, nous continuerons à renforcer le rôle des clubs, sans oublier la reconnaissance vis à vis de nos bénévoles et de la cause pour laquelle ils se sont  engagés : nos disciplines ne seraient ce qu’elles sont aujourd’hui sans nos pratiquants, enseignants, conseillers, instructeurs, arbitres, techniciens…

La sincérité, le partage et l’implication de tous ceux que je rencontre à mes côtés actuellement renforcent ma conviction qu’ensemble nous pouvons réaliser beaucoup de choses pour la promotion et le développement de l’ensemble de nos disciplines en Nouvelle Aquitaine.

Salutations cordiales,

Maxime Mounko

Président de la CRKDR de la Nouvelle Aquitaine


Les coordonnées du Bureau :

–  Le Président : Maxime MOUNKO – 06.81.39.02.53 – maxmunk@hotmail.com

–  Le Trésorier : Vincent GUADARRAMA – 06.13.02.20.04 – vincent.guadarrama@free.fr

– Le Secrétaire Général : Gaël KOHN – 06.25.39.27.13 – gael.kohn@live.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *