BILAN Interrégions Kendo 2023 – Lormont

Plus de 260 compétiteurs inscrits toutes compétitions confondues, des individuels le samedi aux équipes honneurs le dimanche, se sont retrouvés ce weekend 18 et 19 février au Dojo Fédéral de Lormont.

A ce nombre, il convient d’ajouter une cinquantaine d’officiels arbitres et commissaires sportifs sans compter les bénévoles, amis, parents ou pratiquants.

Grâce à l’encadrement de Philippe Labaye, François Delage et Jean Nicolas Heurtevin, assistés de plusieurs hauts gradés des deux régions, le déroulement des compétitions ne pouvait pas être mieux encadré au niveau de l’arbitrage et a permis de garantir une belle qualité de combats et de pratique.

Les commissaires sportifs, malgré leur jeunesse on fait preuve de maturité et sérieux dans le suivi des combats.

Malgré le nombre de pratiquants et de catégories représentées, les compétitions se sont déroulées de manière la plus fluide possible. Chaque région a pu tirer sont épingle du jeu et la finale par équipe a opposé l’Union Saint Bruno Bordeaux au Kendo Montpellier Université Club.

Chacun a pu apprécier l’émergence de jeunes compétiteurs et compétitrices, qui laisse augurer un bel avenir pour notre discipline dans nos régions.

Et pour finir un merci à la Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo, sans qui nous ne pourrions pas organiser un tel évènement.

A très bientôt dans les dojos!

photo du podium des équipes honneurs
1 Union Saint Bruno Bordeaux
2 Kendo Montpellier Université Club
3 Union Judo Brive Corrèze Kendo & Kendo Limoges Etudiants Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *