18 au 21 mai 2023 à Beauvais (FRANCE)
La région était fort bien représentée et ce fut un temps fort exceptionnel pour le kendo français.
Pour les résultats sportif d’abord, une moisson superbe et pleine des équipes de France qui nous ont fait vibré, tant par la qualité de leur kendo que par leur disponibilité auprès de tous leurs supporters. les résultats ci après :
Équipe de France junior : médaille d’or
Équipe de France féminine : médaille d’or
Équipe de France masculine : médaille d’or
Individuel junior : Sami Messa / médaille d’or, Alexandre Buithe / médaille d’argent, Yakin Bouata / médaille de bronze
Individuelle féminine : Saya Guadarrama / médaille de bronze, Ines Loidi / fighting spirit
Individuel masculin : Lucas Prezlowski / médaille d’or, Wildried Olivier / médaille d’argent
Et de noter que en individuel masculin, Luc Guadarrama et Koichi Nakabayashi sont également dans le top 8 européens, stoppés en quart de finale et donc de saluer également leur beau parcours (en plus de leur participation en équipe).
Pour compléter les distinctions remises à cette occasion, de signaler l’engagement associatif de membre de notre région avec la médaille de bronze remise à Jacqueline Yonnet (Pessac) remise par notre président CNKDR, lors de cette événement
N’oublions pas les coach et le staff des équipes de France, précieux et ô combien nécessaires au côté des compétiteurs
Une organisation sans faille, déléguée par l’EKF au CNKDR qui a relevé le défi avec panache : quelques 450 compétiteurs de près de 40 nations (et oui l’Europe et l’European Kendo Federation accueille pour la compétition des nations sans représentation continentale comme la Turquie, l’Ukraine, Isarël, la Tunisie, le Maroc, l’Afrique du Sud ), environ 50 arbitres, et 100 bénévoles / commissaires sportif (tous des kenshi dont certains hauts gradés et anciens champion-nes d’Europe et compétiteurs-trices de haut niveau!).
Les 3 jours de l’événement ont été couvert par un “streaming live” de haut vol, assuré par une équipe performante, entièrement bénévole – et également kenshis – .
Encore un fois sur l’organisation notre région a été bien représentée aussi tant au niveau des compétiteurs-trice que des bénévoles et commissaires sportifs.
En conclusion de ces championnats s’est tenu un examen de passage de grade du 1er au 7ème dan, et nous avons le plaisir de féliciter 3 nouveaux promus hauts gradés pour notre région : Sabine Péré 7ème dan, Sylvain Chodkowski 6ème dan et Dominique Le Coz 6ème dan.
Un clin d’œil à nos amis d’Occitanie qui ont vu Michel Royo obtenir son 7ème dan..
Toutes nos félicitations aux nouveau hauts gradés de la région.