L’AG du 3 septembre 2023 de la Commission Régionale De Kendo et Disciplines Associées (CRKDR Nouvelle-Aquitaine) a permis d’élire Marcel YONNET comme responsable de la commission Jeunes.
La commission Jeunes vous propose une série de 3 stages régionaux à destination des jeunes pratiquants de Kendo en Nouvelle-Aquitaine pour cette saison 2023-2024.
Le premier stage est organisé le Dimanche 10 Décembre 2023 au Stade André Nègre, Avenue des Provinces, 33600 PESSAC.
L’inscription au stage doit obligatoirement être réalisée via le formulaire suivant : https://my.weezevent.com/stage-regional-jeunes
Une autorisation parentale doit également être obligatoirement remise à l’équipe encadrante à votre arrivée :
Vous trouverez également en suivant l’affiche du stage ainsi que quelques mots de Marcel sur le lancement de la Commission Jeunes en Nouvelle-Aquitaine:
Ma première initiative a été de donner de la visibilité aux actions envers la jeunesse de notre région, de définir un encadrement des stages proposés et de les organiser. Mais pas seulement …
A ce titre, trois stages ont été définis pour concrétiser cette première saison en reconduisant l’encadrement de la précédente. En ce sens, 3 sites ont été inscrits au calendrier de la saison : Pessac, Bordeaux et Saint-Médard en Jalles. Mais je n’en resterais pas là !
Afin d’améliorer les actions et de s’engager sur la saison prochaine, nous organisons une réunion de présentation lors du 1° stage de 10h à 11h pour présenter les objectifs, le responsable, l’encadrement qui va officier sur la saison et partager sur les évolutions/améliorations possibles quant à la thématique de la jeunesse au niveau régional.
Cette réunion est ouverte à toutes et tous et y compris aux jeunes comme aux encadrants/assistants/bénévoles qui le souhaitent. Je suis preneur des « bonnes idées ». Comme le souligne C.Bartolone, « L’avenir appartient aux défricheurs de l’avenir. ». Dans cette optique de progrès, c’est ENSEMBLE que nous devons imaginer nos contributions/actions futures pour dynamiser la synergie autour de la jeunesse.
En ce qui concerne le stage, j’ai imaginé que nos jeunes puissent prendre le repas TOUS ensemble pour engager un rapprochement d’avenir et une dynamique de progression conjointe. Je sais que l’encadrement est friand de cette optique d’avenir.
Partageons le matin avec la réunion, pendant tout le stage, le midi avec le pique-nique et en fin d’après-midi avec un pot amical offert par le club qui reçoit où chacun pourra amener un petit quelque chose.
Marcel YONNET
L’équipe de la CRKDR Nouvelle-Aquitaine